« Le meilleur moyen pour apprendre à se connaître, c'est de chercher à comprendre autrui ». André Gide
On sait aujourd’hui que la mauvaise qualité des relations entre collègues au sein de l’entreprise, est la première source de stress, de démotivation et de non performance des salariés (Enquête Pro consulte 2016/ 2017 sur la souffrance au travail).
Notre mission est de vous accompagner dans votre souhait d’améliorer l’efficacité relationnelle au sein de vos équipes, dans l'objectif d'optimiser leur performance collective.
Nous réalisons tout d’abord l’expertise comportementale individuelle des personnes qui composent l’équipe. Au travers d’outils comportementaux et d’entretiens, nous transmettons à chacun les clés de compréhension de son propre comportement, de ses motivations profondes et nous initions les personnes à la flexibilité comportementale. Nous définissons des axes de progression.
Nous réalisons ensuite le bilan comportemental de l’équipe. Cet outil met en évidences les forces et les points de vigilance du groupe. Il permet de mieux comprendre comment les comportements individuels interagissent entre eux et donc sur l’efficacité collective du groupe.
Pour le dirigeant ou le manager, c’est disposer d’un véritable outil de management comportemental, opérationnel et performant. C’est aussi disposer d’une grille de lecture objective des valeurs et des motivations profondes de ses collaborateurs.
Les demandes de nos clients :
- Accompagner un nouveau dirigeant à prendre sa place au sein de l’équipe de direction, ou un nouveau cadre au sein de son équipe.
- Optimiser l’efficacité relationnelle entre ses collaborateurs.
- Optimiser l’efficacité collective d’une équipe de direction, ou d’une équipe opérationnelle
- Déceler les potentiels et les talents de ses collaborateurs pour mieux les valoriser
- Connaître les motivations profondes de ses collaborateurs et mettre en place les conditions de cette motivation, en lien avec les objectifs de l'équipe ou le projet de l’entreprise.