« Marcher devant le troupeau ne signifie pas que l’on cesse d’en faire partie ».
Maurice Druon
Manager une équipe c’est évoluer au coeur des interactions comportementales du groupe et des relations humaines qu’elles induisent. Ce n’est pas toujours chose facile. C'est pourquoi, développer une approche comportementale de ses pratiques de management constitue une aide efficace et pertinente.
Notre mission est de vous transmettre des clés de compréhension et des outils comportementaux et de vous accompagner dans leur mobilisation au quotidien. Cela passe tout d’abord, par une meilleure compréhension de votre propre comportement. Mieux comprendre votre comportement, c’est aussi mieux comprendre ce qui définit votre style de management. Sur cette base, nous vous accompagnons dans la mobilisation d’une flexibilité comportementale adaptée aux personnes et aux situations, dans l’objectif d’un management plus efficace et plus assertif.
Restituer au dirigeant et aux managers le profil de comportement de chaque collaborateur sous l'angle managérial. |
Décrypter chaque profil de comportement et ce qu'il dit de la personne au travail (zones de confort et zones d'inconfort, adaptations comportementales, sur investissement et sous investissement, conditions de son efficacité). |
Les demandes de nos clients :
- Acquérir des clés comportementale pour faire évoluer mon management
- Optimiser l’efficacité de mon management et /ou celle de mes managers
- Développer un management plus assertif.
- Mieux valoriser les talents et les aptitudes naturelles de mes collaborateurs.
- Optimiser l'efficacité relationnelle entre dirigeant et managers ou entre managers et collaborateurs
Informations complémentaires, tarif, modalités