« Marcher devant le troupeau ne signifie pas que l’on cesse d’en faire partie ».
Maurice Druon
Manager une équipe c’est d’abord en faire partie. C'est donc accepter d'évoluer au coeur des interactions comportementales du groupe et des relations humaines qu’elles induisent. Ce n’est pas toujours chose facile. C'est pourquoi, développer une approche comportementale de ses pratiques de management constitue une aide efficace et pertinente.
Notre mission est de vous accompagner dans l'acquisition et la mise en oeuvre opérationnelle de clés de compréhension comportementales. Cela passe tout d’abord, par une meilleure compréhension de votre propre comportement. Mieux comprendre son comportement, c’est aussi mieux comprendre comment il induit celui des autres et inversement.
C'est également mieux comprendre quel manager vous êtes, quelles sont les forces et les faiblesses de votre style de management et vos axes de progression. Sur cette base, nous vous accompagnons dans la mobilisation d’une flexibilité comportementale adaptée aux personnes et aux situations, dans l’objectif d’un management plus efficace et plus assertif.
Les demandes de nos clients :
- Acquérir des clés de compréhension comportementales pour faire évoluer mon management
- Optimiser l’efficacité de mon management et /ou celle de mes managers
- Développer un management plus assertif.
- Mieux valoriser les talents et les aptitudes naturelles de mes collaborateurs.
- Optimiser l'efficacité relationnelle entre dirigeant et managers ou entre managers et collaborateurs
- Mieux cerner les motivations profondes de mon équipe de direction, pour créer les conditions qui vont permettre de mobiliser ces motivations.