« Marcher devant le troupeau ne signifie pas que l’on cesse d’en faire partie ».
Maurice Druon
Manager une équipe c’est évoluer au coeur des interactions comportementales du groupe et des relations humaines qu’elles induisent. Ce n’est pas toujours chose facile. C'est pourquoi, développer une approche comportementale de ses pratiques de management constitue une aide efficace et pertinente.
Notre mission consiste tout d'abord à vous apporter les clés de compréhension de votre style de management au regard de votre profil de comportement. Elle consiste ensuite à vous accompagner dans la compréhension des spécificités de la dynamique comportementale de chaque collaborateur, et sur cette base à définir et à mettre en oeuvre les adaptations managériales pertinentes, dans l’objectif d’un management plus efficace et plus assertif.
Restituer au dirigeant et aux managers le profil de comportement de chaque collaborateur sous l'angle managérial. |
Décrypter la dynamique comportementale de chaque collaborateur et ce qu'il dit de la personne au travail (zones de confort et zones d'inconfort, adaptations comportementales, sur- investissement et sous - investissement, conditions de son efficacité). |
Les demandes de nos clients :
- Acquérir des clés comportementale pour faire évoluer mon management
- Optimiser l’efficacité de mon management et /ou celle de mes managers
- Développer un management plus assertif.
- Mieux valoriser les talents et les aptitudes naturelles de mes collaborateurs.
- Optimiser l'efficacité relationnelle entre dirigeant et managers ou entre managers et collaborateurs
Informations complémentaires, tarif, modalités